Matampi Vumi Ley est cité du côté de Simba Sports Club (Tanzanie-D1), un des meilleurs et huppés de ce championnat. La nouvelle est relayée par plusieurs médias sociaux locaux.
Arrivé cette saison au sein de la formation de Coastal Union en 1ère division tanzanienne alors qu’il était sans club après son départ un peu controversé de la Jeunesse Sportive du Groupe Bazano, le portier international congolais, âgé maintenant de 35 ans, réalise une saison correcte avec à son actif plusieurs clean-sheet (le fait de ne pas encaissé de but pour un gardien de but) qui fait de lui un des meilleurs gardiens cette saison dans ce championnat. Bien qu’il n’y a encore rien d’officiel mais l’ancien joueur de V.Club et du Daring Club Motema Pembe (Dcmp) dispose des statistiques intéressantes qui fait qu’il peut postuler aisement dans cette équipe au regard surtout de sa très grosse expérience internationale, lui qui a été vainqueur du Championnat d’Afrique des Nations (Chan) avec les Léopards de la République Démocratique du Congo -(RDC) au Rwanda en 2016.
Dans l’entre-temps, l’ancien gardien du Fc Renaissance du Congo va poursuivre le championnat avec son club espérant que les dirigeants de Simba seront véritablement intéressés pour lui offrir un contrat où il aura davantage d’exposition.