Claude-Christian Lutete vient de s’engager officiellement avec l’équipe de Estela Cantabria (Espagne/D2). Il rejoint son compatriote Garmine Kande Kieli qui dispute sa 3ème saison.

C’est une bonne nouvelle pour l’ailier international congolais qui n’aura pas chômé après son départ du KK Bosna (Bosnie). Il poursuit son périple en Europe après son départ de son université de Highlanders de Radford à la NCAA, le championnat universitaire américain.  Ce sera son 6ème pays européen où il va jouer après la Roumanie, le Kosovo, la Finlande, la France et la Bosnie. Il arrive dans une équipe ambitieuse qui aura besoin de son expérience qu’il a montré dans toutes les équipes où il est passé. Il fait partie maintenant des éléments essentiels de la sélection nationale de la République Démocratique du Congo (RDC) depuis son arrivée et a pris part à sa 1ère grande compétition avec l’Afrobasket en Angola il y a quelques semaines.

Le championnat espagnol de 2ème division a déjà démarré depuis deux journées mais l’ancien joueur de Bachkimi Prizren (Kosovo) n’a pas joué. Il est entrain de se remettre en forme parce qu’il n’a pas effectué la présaison avec l’équipe. Mais il sera un élément important de cet effectif pour cette saison au regard de son adresse à distance.