Chancel Mbemba se dirige probablement vers la formation de Rennes (D1 France). Les bruits des couloirs vont bon train dans ce sens depuis quelques jours bien qu’il y a d’autres clubs qui voudraient s’attacher les services du défenseur central international congolais comme Nantes dans le même championnat.
Le capitaine va quitter Marseille cet hiver, ce qui est une certitude maintenant. Mis à l’écart depuis l’entame de la saison, le congolais n’a disputé aucun match officiel cette saison avec le club phocéen. Il est puni pour avoir refusé de prolonger son contrat alors qu’un transfert était en préparation du côté d’Al Shabab en Arabie Saoudite, ce qui aurait permis à Marseille de négocier en position de force. Mais il faut rappeler que l’ancien joueur d’Anderlecht est arrivé libre de Porto (Portugal) où il s’est imposé comme un des piliers de cet effectif remportant le trophée du meilleur joueur africain du championnat de France décerné RFI et France 24 ainsi que d’autres médias français.
Selon toujours ses bruits de couloirs, Marseille est prêt à le laisser partir pour 3 millions d’euros, ce qui est largement abordable pour une équipe comme Rennes ou Nantes qui peuvent se l’offrir. Mais maintenant, il va falloir bien négocier pour éviter ces genres de situation pour l’avenir.