Djo Issama Mpeko va évoluer cette saison au sein de la formation du Fc Tanganyika dans le championnat national de football de la République Démocratique du Congo (RDC). Il était libre après son départ de l’As V.Club où il a joué la saison dernière.
L’arrière latéral droit arrive dans une équipe ambitieuse où il va très certainement apporter sa très grosse expérience accumulée au fil des saisons chez Mazembe surtout il aura passé la majeure partie de sa carrière. C’est une bonne chose pour lui après son départ tumultueux de V.Club où il a dit des propos qui n’ont pas plu aux supporteurs des Vert et Noir de la capitale mais il s’est ensuite excusé lui qui a été propulsé sur la scène nationale par le Daring Club Motema Pembe (Dcmp) après son arrivée en provenance de Mbandaka.
L’ancien joueur de Kabuscorp (Angola) va maintenant se concentrer sur le terrain et tenter d’aider cette jeune équipe où les dirigeants veulent sortir sortie cette province pour en faire un vrai pôle sportif. Cela passera certainement par les bons résultats de l’équipe lors de cette saison.