Chadrack Akolo et Arnaud Lusamba se sont engagés officiellement au sein de la formation de Thép Xanh Nam Định (Vietnam/D1). Le premier cité paraphe un contrat de 3 saisons alors que le 2ème arrive pour deux saisons.

C’est clairement le grand saut pour les deux internationaux congolais qui traverse de l’autre côté du continent asiatique où d’aucuns les attendaient. Chadrack Akolo sera à sa première expérience en Asie, lui qui n’avait évolué qu’en Europe depuis l’entame de sa carrière professionnelle en Suisse où il y été encore la saison dernière du côté de Saint Gall qui n’a pas renouvelé son contrat. Pour Arnaud Lusamba, ce sera sa première expérience en Asie du Sud Est, lui qui est déjà passé par le Golfe.

C’est une nouvelle expérience qui commence pour les deux joueurs qui vont devoir vite s’adapter dans leur nouvel environnement, eux qui viennent d’arriver alors que le championnat dans ce pays a déjà démarré depuis près de deux mois maintenant. Ils seront obligés d’avoir de l’impact rapidement pour espérer bouleverser l’ordre dans le classement de l’effectif. Ils le savent en tant que joueurs professionnels et vont prendre les dispositions nécessaires pour se faire remarquer.



