La formation de  Middlesbrough (D2 Angleterre) et ses internationaux congolais à savoir: Yannick Bolasie et Neeskens Kebano, ont été contraints au partage (1-1) sur le terrain par celle de Watford de Jeremy Ngakia (resté sur le banc des remplaçants). C’était pour le compte de la  40ème journée du championnat.

Le staff technique du club leur a fait confiance en leur donnant des minutes dans cette rencontre et c’est Bolasie qui s’est mis en exergue en offrant le point du nul aux siens à la 78ème minute avec son égalisation. Il a fait son apparition sur le terrain 5 minutes seulement auparavant en remplacement de son compatriote. C’est son 1er but en 9 apparitions depuis qu’il a été prêté au mois de janvier. C’est un point qui va leur faire un peu de bien une série de deux  défaites consécutives et ne l’ont plus emporté depuis 3 matchs.

D’après les quelques statistiques consultées, c’est depuis le 2 octobre 2018 qu’il n’avait plus marqué le moindre but dans l’English Football League (EFL-l’ensemble des championnats anglais allant de la Championship à la League Two). C’était  contre Preston North End alors qu’il jouait encore sous les couleurs d’Aston Villa. Dans l’entretemps, il avait fait d’autres expériences du côtés d’Anderlecht (Belgique) et du Sporting Lisbonne (Portugal).

En attendant les autres matchs de cette journée, ils sont positionnés pour l’instant à la 9ème place au classement avec 56 points. Pour la prochaine journée, ils iront sur le terrain de Barnsley le samedi 10 avril.