Yannick Bolasie quittera à coup sûr Everton (D1 Angleterre) à l’issue de son prêt à Middlesbrough (D2 Angleterre) dans quelques semaines (mois de juin). Il est arrivé au terme de son bail de 4 ans où il a signé pour 28,9 millions d’euros en août 2016. Il ne fait plus l’unanimité après que les blessures aient commencé à le tourmanter.
C’est là où maintenant le savoir- faire de Neil Warnock peut avoir son importance, lui qui veut le congolais reste avec à Middlesbrough à moins qu’il soit tenté de s’expatrier sachant que les deux expériences portugaise (Sporting Portugal) et belge (Anderlecht) n’ont lui pas réussi.
Connaissant bien le congolais pour l’avoir eu sous ses ordres lors des belles années à Crystal Palace (D1 Angleterre), le manager anglais est toujours aussi fan de son joueur au regard de ses prestations et croit qu’il peut encore apporter quelque chose d’essentiel pour la saison prochaine.
«Cela dépendra des offres que Yannick recevra, je suppose. Je lui ai parlé de la situation. Je ne pense pas qu’il obtiendra un club de Premier League si je suis honnête, donc cela dépendra probablement de savoir s’il veut jouer en Championship où s’il préfère aller à l’étranger parce que je pense que c’est là qu’il y a l’argent. Il a de toute façon assez d’argent, non? Vous ne savez tout simplement pas. Yannick ne travaille pas dur. Il peut parfois être un peu maussade, mais c’est comme ça que beaucoup de joueurs le sont. S’il décide de rester dans ce pays, vous ne le rejetteriez pas en restant à Middlesbrough. Même si je le veux et que je peux supporter ses gémissements!», a-t-il confié à la presse locale.
Depuis son arrivée en prêt, Yannick Bolasie a déjà joué cette saison, 12 matchs pour 2 réalisations et 3 passes décisives délivrées.