Les députés nationaux élus sur la liste de MLC et Alliés de Jean Pierre Bemba viennent de décider de retirer leurs signatures sur la motion de censure contre le ministre des travaux publics et infrastructures, Alexis Gisaro.
Cette résolution a été prise ce lundi 25 novembre à l’issue de la réunion conjointe des organes de cette plateforme politique, rapporte le Secrétaire général du MlC, Fidèle Babala.

«A l’issue de la réunion conjointe des organes du Mouvement de Libération du Congo, à savoir le Collège des Fondateurs et le Groupe Parlementaire M.L.C et Alliés à l’Assemblée Nationale tenue ce jour le 25 novembre 2024, les 04 Députés Nationaux signataires de la motion de Défiance à l’encontre d’un membre du Gouvernement issu de l’Union Sacrée pour la Nation, Monsieur Alexis GISARO MUVUNYI, Ministre d’Etat en charge des Infrastructures et Travaux Publics, ont consenti à y retirer leur signature.», a-t-il écrit.

Le bureau de l’Assemblée nationale a reçu vendredi 22 novembre 2024 la motion de défiance contre le Ministre d’État, Ministre des Infrastructures et Travaux publics Alexis Gisaro signée par 58 députés nationaux. Les signataires de la motion de défiance contre ce ministre du parti présidentiel regrettent la disparition des « routes du jour le jour en pleine capitale, miroir et porte d’entrée en République démocratique du Congo ». Ils fustigent aussi le dysfonctionnement des structures rattachées et relevant de ce ministère. La lettre de transmission de cette motion est signée par le député de la mosaïque UDPS, Marcel Zuma, élu de Bondo dans le Bas-Uele.
L’examen de cette initiative parlementaire qui était prévu pour ce lundi 25 novembre au Palais du Peuple, a été reportée à une date ultérieure.