Oscar Tshiebwe n’est pas toujours rassuré pour la prochaine Draft à la National Basketball Association (NBA). Selon les dernières tendances, aucune franchise ne l’a encore pointé pour le moment, lui qui s’est inscrit au repêchage de cette Draft pour lui permettre de revenir avec Kentucky en cas de non sélection.

Comme la saison dernière, le très puissant pivot congolais est toujours dans l’expectative concernant son avenir bien que son entraineur, John Calipari, a confié clairement qu’il n’y a aucun joueur à la NCAA, le championnat universitaire nord-américain, qui peut rivaliser avec lui.

«Oscar a réalisé un rêve en étant un basketteur du Kentucky, mais il est prêt à poursuivre ce prochain rêve. Il n’y a pas de joueur dans cette ligue comme Oscar. C’est aussi un joueur idéal à avoir dans votre vestiaire car il se souciera vraiment de ses coéquipiers, de l’organisation et de la communauté. Je suis ravi qu’Oscar passe par ce processus pour voir s’il est temps de vivre son objectif ultime», a-t-il dit.

Le natif de Lubumbashi, comme la saison dernière, a réalisé une saison correcte malgré l’élimination au 2ème tour des Play Off. Il a été très bon en terme des statistiques et il est toujours en course pour le titre du meilleur joueur du championnat. ​