Oscar Tshiebwe a été plébiscité «Joueur de la semaine» par la Southeastern Conference après ses deux gros matchs face ​ à Georgia et Texas à la NCAA, le championnat universitaire nord-américain. Il a terminé les deux rencontres avec une moyenne de 22 points et 20.5 rebonds avec son équipe des Kentucky Wildcats.

Le pivot congolais se comporte de la meilleure de manières comme depuis l’entame de la saison bien que son équipe semble ne pas être véritablement en meilleure forme au regard de leur positionnement actuel au classement de cette conférence.

“Cet homme est un tank (Char de combat) .Le voir jouer est différent de quand vous jouez réellement”, a déclaré Jaime Jaquez, le meneur de jeu de UCLA.

La semaine dernière, le natif de Lubumbashi a terminé la rencontre face à Georgia avec 37 points et 24 rebonds battant un record de son équipe vieux de 47 ans. Face à Texas, il a fini avec 7 points et 17 rebonds faisant de lui toujours en terme des statistiques. C’est une bonne chose pour lui en vue de la prochaine Draft NBA qui sera déterminante pour la suite de sa carrière.