jeudi, janvier 20, 2022
Publicité

NCAA/Kentucky: «Je veux que l’on se souvienne de mon nom pour toujours… Pas seulement en tant que joueur de basket-ball mais de la façon dont je traite les gens» (Oscar Tshiebwe)

La formation de l’Université de Kentucky d’Oscar Tshiebwe s’est imposée (78-66) devant celle de l’Université de Vanderbilt. C’était dans le cadre de la 16ème journée de la ​ NCAA, le championnat universitaire nord-américain.

Le pivot congolais a disputé cette explication et comme depuis l’entame de la saison, il a impressionné bien évidemment. Il termine 2ème meilleur marqueur de la rencontre avec 30 points, 13 rebonds et 1 passe décisive, derrière Scotty Pippen Jr, le fils de son père, ancien joueur de la grande épopée des Chicaco Bulls des années 1990 avec Michael Jordan, qui a inscrit 32 points.

«Je veux que l’on se souvienne de mon nom pour toujours. Pas seulement en tant que joueur de basket-ball mais de la façon dont je traite les gens. Les trucs que j’apporte au basket-ball du Kentucky. Je veux que mon nom reste dans les mémoires comme Oscar qui était différent, pas seulement comme joueur de basket-ball»,

Avec cette performance de plus, il est devenu le premier joueur du Kentucky à enregistrer au moins 30 points et 10 rebonds dans un match depuis que Patrick Patterson a enregistré 33 points et 11 rebonds contre Tennessee State le 22 décembre 2008.Ils occupent pour le moment le 13ème place au classement général des 358 universités qui prennent part à cette compétition pour le moment avec 13 victoires et 3 défaits. Ils croiseront le samedi 15 janvier l’Université de Tennessee pour le compte de la 17ème journée.​

Merveil Wello

Laisser un commentaire