Yoane Wissa a repris le chemin des entraînements avec son équipe, Newcastle (Angleterre/D1) comme le confirme son entraîneur, Eddie Howe. C’était lors de la conférence de presse d’avant-match pour le compte du championnat.
C’est un vrai soulagement pour tout le monde et son équipe, et la sélection nationale. La presse anglaise avait annoncé une longue indisponibilité de 8 semaines mais visiblement les nouvelles sont bonnes et plutôt encourageantes. Il faut espérer maintenant qu’il soit en condition pour reprendre la compétition toute sérénité.
« Il a eu quelques séances d’entraînement et s’est bien entraîné, mais nous ne voulions pas le forcer trop tôt. Il s’est entraîné pendant la pause et semble en forme. Je suis satisfait de son niveau actuel. C’est formidable de voir Yoane sur le gazon pour la première fois. Il a plutôt bien réagi à ce travail jusqu’à présent. Il s’agit maintenant d’essayer de le faire progresser progressivement», a déclaré l’entraîneur du club.
Transféré pour plus de 60 millions d’euros, l’attaquant international congolais s’est blessé lors de la rencontre des éliminatoires de la Coupe du monde contre le Sénégal (défaite 2-3) où il a été buteur. Naturellement, il n’a pas été convoqué pour les deux dernières journées de ce tournoi qui a vu la sélection nationale de la République Démocratique du Congo (RDC) composter son billet pour une place de barragiste.



