Yoane Wissa a repris les séances d’entrainement avec son équipe Newcastle (D1 Angleterre). C’est le manager du club, Eddie Howe, qui l’annoncé en conférence de presse ce vendredi en préparation de la rencontre face à Brighton en championnat.

C’est une très bonne nouvelle qui peut contredire celles sorties il y quelques semaines concernant son indisponibilité. La presse anglaise parlait de 8 semaines d’absence mais c’est déjà bien de le revoir sur les terrains.

«Je dirais qu’il n’est pas proche de l’entraînement avec le groupe en ce moment, non pas par des blessures, mais par la forme physique, et pour s’assurer que nous construisons sa robustesse», assure l’entraîneur de Newcastle United sur le retour de l’attaquant congolais.

Transféré pour plus de 60 millions d’euros, l’attaquant international congolais s’est blessé lors de la rencontre des éliminatoires de la Coupe du monde contre le Sénégal (défaite 2-3) où il a été buteur. Naturellement, il n’a pas été convoqué pour les deux dernières journées de ce tournoi qui a vu la sélection nationale de la République Démocratique du Congo (RDC) composter son billet pour une place de barragiste.