Bien que reçus par le président de la chambre basse du parlement Christophe Mboso Nkodia, au mois de décembre 2020, alors président du bureau provisoire, les assistants parlementaires ne sont toujours entré en possession de leurs revenus.

Fort de ce constant, le collectif des assistants parlementaires , dans leur deux corresponds, viennent de saisir le speaker ainsi que le questeur de la chambre basse du parlement.

Les assistants parlementaires continuent de réclamer les arriérés et impatiemment depuis l’installation du bureau définitif, donc, la prime pour les mois de janvier, février 2021 à ce jour. Et à cela s’ajoute les compléments de septembre et décembre 2020 ainsi que les arriérés de février, mars, avril et mai 2019.

À en croire les auteurs de ces correspondances, le non paiement serait lié aussi à la banque Afriland First Bank qui par insuffisance de capacité financière, n’arrive pas à répondre à ses obligations envers l’Assemblée Nationale. Raison de leur sollicitation de vouloir changer impérativement de banque afin de résoudre définitivement cette question.