Certaines sources affirment l’intrusion de l’armée Rwandaise sur le sol congolais ce mardi 24 mai 2022. À en croire ces sources, les RDF ont attaqué kibumba/buhumba en territoire de Nyragongo dans la province du Nord-Kivu, où des violents combats entre les forces armées RDcongolaises et les RDF sont signalés à katoma-buhumba.

Du côté de l’armée congolaise, le lieutenant-colonel Njike Kaiko Guillaume affirme que l’armée loyaliste travaille encore en vue d’identifier l’ennemi.

« Laissez-nous le temps de bien identifier l’ennemi qui nous a attaqués. Je pense qu’il est encore trop tôt pour parler de tel ou tel autre. Nos services sont en train de travailler là-dessus et nous osons croire que dans les heures qui suivent, nous serons en mesure de vous donner l’identification complète de l’ennemi », a martelé le lieutenant-colonel Njike Kaiko Guillaume, porte-parole du secteur opérationnel Nord-Kivu Sokola2 au sujet de l’infiltration des militaires des Forces rwandaises de la défense (RDF), en réplique aux obus de l’armée congolaise qui seraient tombés lundi sur le sol rwandais.