Mathieu Kamba Kongolo a repris les entrainements avec la formation de Palencia, reléguée cette saison en 2ème division, une saison seulement après sa montée historique la saison d’avant.

L’ailier international congolais va entamer sa 3ème saison et a fait partie des éléments majeurs de cette équipe dans l’élite du basketball espagnol. Agé maintenant de 28 ans, l’ancien joueur Leyma Coruma (Espagne) est devenu une des pièces maitresses de cette équipe et la raison principale de sa prolongation parce que le club espagnol n’a pas réussi à trouver mieux que lui sur le marché. L’ancien joueur de l’Université de l’Arkansas à la NCAA, le championnat universitaire nord-américain va continuer à apporter son expérience pour son équipe à aller chercher une 2ème montée en deux saisons, ce qui serait un véritable exploit.

La saison dernière, à l’issue de la relégation en Espagne, l’ancien joueur d’Oviedo est allé faire une pige au Calgary Surge à la Canadian Elite Basketball League (CEBL), le championnat professionnel canadien où il a terminé la saison avec une moyenne de 13.2 points, 6.2 rebonds et 1.7 passe décisive en 19 apparitions.