Le VPM et Ministre du Plan et de la Coordination de l’Aide au Développement, Guylain Nyembo, a inauguré le centre de santé de Mbiza dans le territoire de Kabare, province du Sud-Kivu. Ce centre a été construit dans le cadre du Programme de Développement Local des 145 Territoires (PDL-145T).

L’événement a connu la participation de plusieurs personnalités, dont la Sous-Secrétaire générale des Nations-Unies, Ahunna Eziakonwa, et le représentant Résident du PNUD en RDC, Damien Mama.

La cérémonie a attiré plusieurs centaines d’habitants de Kabare, ainsi que des représentants des partenaires techniques et financiers, tels que le PNUD et le FMI. Cette inauguration représente un jalon dans la mise en œuvre de la vision du Président Félix Tshisekedi, qui vise à améliorer les conditions de vie des Congolais de manière durable. La présence d’un large public témoigne de l’importance de ce projet pour la communauté locale.

“Je suis heureux de revenir ici, au Sud-Kivu, pour concrétiser la promesse du Président de la République. Aujourd’hui, cette parole donnée devient réalité, pour le bien des enfants de Kabare. Pour nous, en tant que gouvernement, c’est une grande avancée” a-t-il souligné dans son allocution.

Cet acte marque un tournant décisif dans la poursuite de ce projet dont on attend ardemment les résultats.