Le gouvernement congolais par l’entremise de son porte-parole, Patrick Muyaya a indiqué suivre de près la situation qui prévaut présentement à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, après l’appel à la manifestation contre la mission onusienne en RDC, ayant malheureusement causé pillage et incendie de quelques installation de la MONUSCO.

Patrick Muyaya indique que les responsables de ces actes ignobles seront poursuivis et sévèrement sanctionnés.

La MONUSCO qui affirme être d’accord pour l’organisation des manifestations pacifiques, dit par contre être écœuré et choqué par le vandalisme et pillage de ses entrepôts.

“ Ils sont entrés dans l’une de nos bases et pillés les équipements. Ils sont parvenus à entrer dans quelques bureaux, nous sommes évidemment consternés et choqués par cette réaction (…) Nous lançons un appel aux autorités de poursuivre les auteurs de ce pillage”, dénonce la MONUSCO.

Rappelons que, quelques jeunes ont pris d’assaut, tôt le matin de ce lundi 25 juillet, à Goma dans le Nord-Kivu, les rues pour exiger le départ de la Mission des Nations Unies pour la stabilisation de la République Démocratique du Congo.