Le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et de la Communication (CSAC) invite le journaliste et patron de l’organe de presse « Perfect Télévision» Peter Tiani, à se presenter ce vendredi 13 janvier 2023 à 13 heures, au secrétariat d’instruction de cette institution d’appuie à la démocratie.

“ Le Bureau du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et de la Communication vous invite (…) pour présenter vos moyens de défense, suite à la plainte introduite contre vous par le conseil de l’honorable Lambert Mende Omalanga”, peut-on lire dans cette invitation du CSAC envoyée à Peter Tiani.

La partie Mende accuse le journaliste Peter Tiani d’avoir, lors de son passage à l’émission Kin-Direct, diffusée sur la chaîne Télé 50, en date du 03 janvier 2023, tenu des propos les qualifiants de « délinquant politique, de croc mort, ayant le sang des congolais».

Rappelons que, le conseil de Mende avait prévenu, à défaut d’une action disciplinaire sévère du CSAc à l’endroit de Tiani, il se réserve le droit que lui reconnaît les textes et lois de la République, de ester le journaliste en justice pour obtenir réparation. Du côté Tiani, l’on reste serein et l’on affirme assumer les propos tenus.