Le Ministre des infrastructures et travaux publics, Alexis Gisaro visé par une question orale à la suite des inondations enregistrées dans la capitale, le samedi dernier ayant causé un mort et des dégâts matériels importants.
Cette initiative vient du député nationale Adolphe Amisi Makutano, élu de la Funa qui veut obtenir des éclaircissements utiles sur ce qu’il appelle la vulnérabilité sociale imposée aux populations de Kinshasa et plus particulièrement celles du drainage, d’assainissement et de lutte anti érosive. Pour sa part, ces inondations font état des travaux baclés de drainage et de curage des caniveaux à Kinshasa en général et dans les communes de la Funa en particulier.
Dans sa question orale adressée à Alexis Gisaro, le député national veut avoir les explications détaillées sur la responsabilité de ce membre du gouvernement Suminwa sur la modernisation et la construction de la voirie dans la capitale.
Des pluies diluviennes tombées samedi matin ont provoqué des inondations dans plusieurs quartiers de la capitale de la République démocratique du Congo, où des rivières sont sorties de leurs lits.
Au centre de la capitale, les petites rivières, canaux et égouts ont débordé, inondant les artères notamment dans le quartier industriel de Limete.
Au niveau de la “Première Rue”, des habitants qui ont osé sortir à pieds se sont retrouvés avec l’eau jusqu’à la poitrine.