Le Ministre du Portefeuille et le Directeur Général de l’Autorité de Régulation de la sous traitance dans le Secteur Privé, ARSP, ont cogité sur l’impérieuse nécessité ainsi qu l’urgence de la mise en oeuvre du marché interne entre les entreprises du Portefeuille de l’État. Une option qui offre plusieurs avantages, notamment dans le renforcement de l’économie nationale.
Les deux personnalités ont eu une séance de travail ce lundi 14 octobre 2024, au cabinet du Ministre du Portefeuille Jean-Lucien Bussa.
Pour le Directeur Général de l’ARSP, cette réforme est salutaire d’autant plus qu’elle va permettre aux entreprises de booster leurs chiffres d’affaires et ainsi contribuer au développement économique du pays, voeu du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi.
Rappelons que la promotion du marché interne entre les entreprises est l’une de multiples réformes sur lesquelles le Ministre du Portefeuille s’y met à l’heure actuelle. Jean-Lucien Bussa avait, lors du troisième conseil des ministres tenu le 28 juin 2024, expliqué les avantages offerts par une telle démarche. Certaines chefs d’entreprises s’activent pour exploiter cette opportunité de nature à booster l’économie du pays à travers l’augmentation des chiffres d’affaires des entreprises publiques et celles d’économie mixte.