Dans les prochains jours, les marchés congolais seront inondés de poulets fabriqués au Brésil, dont les photos et vidéos de mise en sachet sont largement partagées par des proches du Chef de l’État.

Sans honte ni vergogne, ces poulets sont estampillés “Fatshi béton” (surnom du président de la République) et le “Peuple d’abord”, slogan politique du Chef de l’État.

D’aucuns ne pensent que par ce marketing honteux, ces fanatiques aveugles réduisent l’action même et désacralisent l’image Président de la République.

Dans la forme et dans le fond, à en croire certains observateurs, ce mauvais marketing est une preuve que le Chef de l’État n’a aucune politique de relancer le secteur de l’élevage et de l’agro-alimentaire dans son propre pays. Comment peut-on, par exemple, comprendre que des poulets à consommer au Congo soient produits au Brésil ? Et pourquoi vouloir associer l’image du chef de l’État à une activité purement commerciale ?

C’est ici que le service de communication de la Présidence de la République doit agir pour protéger l’image du Chef qui ne peut, en aucun cas, être associé à ces genres de pratique.
PM