Dans la province de la Mongala, précisément à Lisala où il se trouve, le président national du parti politique Envol a annoncé sa candidature à présidentielle de cette année 2023.

C’était là dans le cadre de l’avant dernière étape de sa tournée axée sur la « Refondation du Congo».

Dans un meeting, le 24 janvier 2023 au terrain Matata Sport, devant une foule venue écouter son message, l’élu de Luiza a déclaré être candidat avec la population afin de révéler les défis que connait le Congo dans le but de bâtir un pays de paix, de dignité et de l’honneur.

Son projet sur la refondation du Congo contient 5 axes majeurs à savoir: la sécurité et l’indépendance nationale, l’emploi des jeunes, l’unité nationale, la réhabilitation de l’intérêt général et le sens du bien commun, et la réaffirmation de la primauté et la centralité de l’Etat.

Dans la liste des potentiels locataires de la présidence, à part Sessanga qui vient de s’ajouter en attendant que le congrès de son parti puisse valider sa candidature, l’on compte, le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi, Moïse Katumbi, Martin Fayulu et Matata Ponyo. La liste pourrait s’allonger.

PKTK