Célèbre pour ses qualités artistiques, Héritier Watanabe a pris l’option de porter la tunique d’un philanthrope.

Le patron de la Team Wata décide d’apporter son assistance à la population de la partie orientale du pays, victime de l’insécurité ainsi qu’aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC).

Du coup, 40% des recettes de sa prestation scénique prévue pour ce 25 décembre au Stade des Martyrs de la Pentecôte à Kinshasa, sera alloué a cette catégorie de la population, question d’essuyer, à sa manière, leur larmes ainsi qu’encourager les FARDC engagés au front.

“ Au regard du contexte sécuritaire actuel, émaillé d’une forte agression rwandaise causant ainsi des millions de morts, j’ai résolu d’affecter 40% des recettes de mon concert du 25 décembre pour nos compatriotes de l’Est. Seule façon pour moi de soutenir les victimes et nos FARDC”, a indiqué Héritier Watanabe via son compte twitter.

Sur les pas de ses grands frères de Wenge 4×4, le désormais dernier fils du clan tient à manifester, à travers cette action, l’amour qu’il porte pour son pays ainsi que ces compatriotes.

Rappelons tout de même que la situation sécuritaire dans l’Est de la RDC reste toujours préoccupante, la dernière illustration demeure les massacres de plus de 200 civils à Kishishe dans le Nord-Kivu par les forces négatives. Lesquels massacres ont poussés Kinshasa à saisir la Cour Pénale Internationale (CPI) afin que les responsables ne demeurent pas impunis.

PKTK