Le parti politique cher à l’ancien président de l’Union pour la Nation et le Progrès Social (UDPS) Jean-Marc Kabund a tenu à éclairer l’opinion sur une prétendue altercation entre son président national et le nouveau détenu, l’ancien conseiller privé du Président de la République Fortunat Biselele, à la prison centrale de Makala à Kinshasa.

Dans un communiqué de presse signé par son porte-parole, l’Alliance pour le Changement parle d’un canular et de faux bruits.

“ l’Alliance pour le Changement tient à rassurer au peuple congolais que datant de sa première nuit à Makala, il (Kabund) n’a jamais approché les différentes personnalités proches de monsieur Félix Tshisekedi ayant été en détention pendant la même période que lui, encore moins connu des altercations avec elles”, renseigne ce communiqué de presse avant de poursuivre : “ …le président Jean-Marc Kabund demeure un homme d’État, qu’il reste respectueux de tous ses compatriotes, quels que soient leurs rangs, leurs camps, leurs conditions et leurs sorts, aussi qu’il ne pourrait guère se substituer aux responsables de détention au point de décider où et comment devrait être hébergé un détenu en prison ”.

Rappelons qu’un fichier audio est devenu viral dans les réseaux sociaux témoignant d’une altercation entre Kabund et Fortunat Biselele placé récemment en détention au CPRK. Certaines personnes iront même à confirmer que le comportement de Kabund était du fait que Fortunat Biselele serait parmi les personnes qui auraient organisées son arrestation et sa détention.

PKTK