Dans le souci de s’acquitter de son devoir civique, la secrétaire nationale chargée de communication de la ligue des femmes de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), Philomène Tulola, accompagnée de quelques membres de sa famille biologique ainsi que d’une forte représentation des militants et sympathisants de sa famille politique, est descendue, ce vendredi 20 janvier 2023, dans son fief naturel qui est le district de Lukunga afin de s’acquitter de son devoir civique.

Ce cadre du parti au pouvoir entouré d’une foule immense, a fait une longue procession à pied jusqu’au centre d’enrôlement situé à l’école Annonciation dans la municipalité de Ngaliema, question de prouver l’attachement qu’elle a vis-à-vis de sa base.

Au centre d’enrôlement, Philomène Tulola a rempli toute les formalités avant d’obtenir sa carte d’électeur. À quelques jours de la fin de cette opération, la coordonnatrice de l’ASBL APHITU a invité tous les congolais à s’enrôler massivement pour avoir le droit de vote lors des élections prévues en décembre 2022.

Une mobilisation qui se veut un moyen de sensibiliser les congolais de toutes les couches sociales dans le but de donner un second mandat à l’actuel Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi.