“ Tout va très très bien, le plus dur est passé ”. C’est en ce terme que le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi a rassuré en public devant quelques uns de ses sympathisants réunis en Belgique là où il séjourne pour des raisons sanitaires.

Le Chef de l’État a confirmé qu’il s’agissait bel et bien d’une hernie discale.

“ Je tenais à vous voir, vous saluer, vous rassurer que tout va très très bien. C’est un problème de hernie discale. Le plus dur est passé. Malheureusement, c’est arrivé pendant la période où je recevais tous les homologues chefs d’États qui sont arrivés. C’était très compliqué. Je ne pouvais pas m’absenter, il fallait que je les reçoive. Et donc cette douleur s’est sûrement accentuée en ce moment là ”, a déclaré Félix Tshisekedi.

L’information sur l’état de santé du Chef de l’État a suscité ces derniers jours moultes réactions au sein de la population, surtout après la publication par quelques médias belges, d’une probable intervention chirurgicale à cœur ouvert. A Kinshasa, à quelques heures de son retour, l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), son parti, à travers son secrétaire général a.ï, Augustin Kabuya mobilise pour lui réserver, ce jeudi 17 mars, jour de son retour, un accueil chaleureux.