Après la commission Ecofin de l’Assemblée Nationale, celle du Sénat vient d’exiger, à son tour, la suppression pure et simple de la RAM, cette taxe controversée de l’ARPTC sur les téléphones mobiles.

“ Votre commission a réaffirmé avec force le caractère arbitraire et inique de la taxe RAM même si elle est assise sur des dispositions réglementaires au demeurant contestables”, a expliqué le sénateur Vunabandi à la plénière.

Mais, du côté de la Présidence de la République, aucune mesure n’est prise quant à ce.

Et, dans son discours sur l’état de la nation, Félix Tshisekedi n’a même pas abordé cette question qui, depuis des mois, suscite indignations et révolte. Est-ce par ce que ses proches seraient directement impliqué dans ce dossier, comme l’ont révélé certains médias ?

En tout cas, le Président de la République devrait savoir que tôt ou tard, cette affaire risque de retomber sur ses épaules et il en répondra. Si pas devant les urnes, devant la justice. Il voudrait mieux, pour lui, de prendre des dispositions de façon à répondre à la demande du peuple, pense plus d’un congolais.

PM