La première ministre Judith Suminwa Tuluka s’est rendue à Nkamba, siège social et spirituel de l’église kimbanguiste. Une mobilisation impressionnante
Des milliers de fidèles kimbanguistes qui se sont rassemblés pour cet événement marquant. Ils sont venus en nombre de tous les coins de la province du kongo central et d’ailleurs en vue de communier avec la Cheffe du Gouvernement et fille du Kongo Central. La cérémonie a également connu la participation des autorités politico-administratives dont le Vice-gouverneur de province, le Président de l’Assemblée Provinciale, ainsi que celle des députés nationaux et provinciaux.
« Ma visite ici, en terre sainte, est l’occasion de rendre grâce à Dieu pour ma vie. C’est un honneur d’échanger avec l’une des plus grandes communautés ecclésiastiques de notre pays. Je vous demande de prier pour nos autorités, en particulier pour le Chef de l’État, et de ne jamais oublier ceux qui souffrent dans l’Est. Priez pour le retour de la paix », a déclaré Judith Suminwa.
Lors de sa brève prédication, Simon Kimbangu Kiangani, chef spirituel des kimbanguiste, a encouragé les fidèles à maintenir leur confiance en Dieu face aux défis. Il a appelé les Congolais à se réveiller et à s’investir dans le développement de leur patrie.