dimanche, août 14, 2022
Publicité

RDC : EgyptAir envisage d’exploiter la ligne Caire-Kinshasa

La compagnie nationale égyptienne cherche à élargir ses activités sur le continent africain dans différents domaines du transport aérien.
EgyptAir a l’intention de lancer une ligne de vol directe entre Le Caire et Kinshasa, la capitale de la République démocratique du Congo, a annoncé le média Ahram Gate citant Amr Abu Elenein, président d’EgyptAir Holding Company.

Au cours de sa visite en Égypte, une délégation officielle de l’Autorité de l’aviation civile de la République démocratique du Congo a visité le complexe de maintenance des moteurs d’avion d’EgyptAir Maintenance and Engineering.

Fondée le 7 juin 1932, la compagnie de vol égyptienne est la première à voir le jour en Afrique et au Moyen-Orient, et la septième au niveau mondial. À partir du mois d’août 1933, EgyptAir propose des vols commerciaux entre Le Caire et Alexandrie à bord d’un Spartan. Deux ans plus tard, la flotte EgyptAir compte douze avions de Havilland de plus.

La compagnie a déclaré un revenu total record de 1,143 milliard de dollars américains pour l’année financière prenant fin le 31 juillet 2007 et, selon la société, en 2006-2007, EgyptAir a transporté plus de 6,5 millions de passagers. Elle dispose aujourd’hui de 72 appareils et une acquisition prochaine de 31.

Ukiabi

Laisser un commentaire