Georges Forrest, homme d’affaires belgo-congolais, a fait des révélations accablantes sur la gestion de l’ancien président de la République, Joseph Kabila, à la tête du pays.

Dans une interview accordée à nos confrères de la Radio France Internationale, Georges Forrest a montré qu’il était difficile de faire les affaires lorsque ce dernier a été réélu en 2011.

« Ses 5 premières années étaient “très bien. Il a géré le pays correctement” mais après sa réélection “et avec des entourages très proches à lui, ils ont commencé à mettre la corruption en place, c’était un fléau terrible parce qu’il voulait prendre tout, s’accaparer de toutes les affaires. Nous avons beaucoup souffert de cette période », a-t-il déclaré, avant d’ajouter que «Félix Tshisekedi a hérité d’un pays pas simple à gérer».

Georges Arthur Forrest, président-directeur général de l’entreprise générale Malta Forest (EGM), est un entrepreneur belge, d’origine néo-zélandaise, essentiellement actif en Afrique centrale dans les domaines des énergies renouvelables (éolienne et hydroélectrique), des travaux publics, et de la métallurgie, de l’agroalimentaire et de l’aviation. Il est également connu pour ses initiatives philanthropiques.

Cephas Kabamba