Le Président de la République, Félix Tshisekedi est arrivé ce mercredi 7 décembre 2022, à Moanda dans la province du Kongo Central, en partance pour la base militaire de Kitona, où il va rencontrer les nouvelles recrues des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC).

D’après les sources de la Présidence citées par l’agence Congolaise de Presse (ACP), l’agenda du Chef de l’Etat prévoit, une visite officielle ce jeudi, des installations de la base militaire de Kitona, au cours de laquelle le Commandant suprême des FARDC entend rassurer les hommes en uniforme de son soutien sans faille dans l’accomplissement de leur devoir patriotique de défendre l’intégrité du territoire national.

Selon la même source, il sera question pour le Président de la République de requinquer le moral des troupes dans le contexte d’agression que subit le pays de la part du Rwanda.

Rappelons que des milliers de jeunes ont rejoint les rangs de l’armée nationale en réponse à l’appel du Président de la République à la mobilisation générale de la population congolaise pour mettre en déroute l’agression du pays par le Rwanda.