Le président de la République Démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi, a accordé son hospitalité ce jeudi 15 août à l’ancien Premier Ministre Kényan, Rayla Ondinga, venu pour deux objectifs précis : d’abord présenter ses civilités au chef de l’État congolais pour sa réélection et ensuite, solliciter l’accompagnement de sa candidature par la RDC. A la Cité de l’Union africaine, le Chef de l’État Félix Tshisekedi attentif aux messages de son visiteur venu solliciter le soutien de la RDC à sa candidature au poste de secrétaire général de l’UA.
M. Raila Odinga et le Président Tshisekedi ont aussi évoqué divers sujets notamment la sécurité, le développement et le changement climatique sans lesquels il est impossible de parler “développement”.

S’il est élu secrétaire général de l’Union Africaine pour succéder à Moussa Faki Mahamat, l’homme d’État kenyan s’engage à “prendre toutes les dispositions et agir pour que les armes se taisent en vue d’une paix durable dans l’Est de la RDC”.

Reste à savoir la suite que réserve le président congolais à cette sollicitation en cette période où son pays est en quête de la stabilité.