Ce lundi à la Cité de l’UA, le Président Félix Antoine Tshisekedi a reçu une délégation de gouverneurs et vice-gouverneurs de provinces nouvellement élus, venus lui présenter des civilités et recevoir des orientations concernant la gestion de leurs entités.

Il s’agit des gouverneurs et vice-gouverneurs dûment notifiés des provinces de Kinshasa, du Kwango, du Haut-Katanga, du Kasaï-Oriental, du Kongo- Central, du Kasai, de la Mongala, du Lualaba (vice), du Haut-Lomami, de la Lomami et de la Tshuapa.

Gouverneur du HautKatanga et porte-parole du collectif, Jacques Kyabula a affirmé : « le Président de la République veut voir des gouverneurs qui répondent à sa vision ; il veut voir des gouverneurs qui sont sur le terrain et non dans des bureaux ».

« Nous allons appliquer cette instruction d’être proche de notre population afin de donner des solutions aux problèmes qui caractérisent notre société », a-t-il conclu.

La prochaine étape consistera à concrétiser ces engagements par des initiatives concrètes sur le terrain, dans l’espoir de générer des avancées significatives dans chaque province représentée.