mardi, janvier 31, 2023
Publicité

RDC: La peau neuve du stade Frédéric Kibassa Maliba prend forme… Lupopo jubile déjà

Le stade Frédéric Kibassa Maliba à Lubumbashi dans la province du Haut Katanga devrait fin prêt dans les prochaines semaines au regard de la vitesse d’exécution des travaux de réfection entrepris depuis plusieurs jours.

Les autorités provinciales ont consenti énormément d’efforts pour accélérer le rythme et la cadence des travaux qui sont arrivés presque à la fin avec la pose de la pelouse synthétique et des chaises dans l’ensemble des gradins de ce stade public. Il restera quelques travaux de finition et l’homologation de la part de la Fédération Congolaise de Football Association (Fecofa) et certainement la Confédération Africaine de Football (CAF).

Le grand bénéficiaire de la réhabilitation de ce stade reste avant tout le FC Saint Eloi Lupopo qui jouera la phase des groupes de la Coupe de la Confédération sur ses terres alors qu’il avait livré les préliminaires et les barrages à Kinshasa. Bien évidemment, l’ensemble des équipes lushoises joueront les différents championnats nationaux.

Laisser un commentaire