Spécialisée dans le commerce des produits alimentaires, dont notamment des vivres frais et d’autres dérivés, mais aussi dans la représentation des produits industriels, le placement de fonds, l’achat ou la vente des valeurs mobilières, la société American Fresh Food SARL décide de s’implanter en République Démocratique du Congo.

La cérémonie d’inauguration a eu lieu, ce mardi 27 avril 2021, à Kinshasa dans son siège situé sur l’avenue Bobozo dans la commune de Limeté.

Devant plusieurs autorités du pays dont le Président du Sénat, le nouveau Ministre de l’économie, Kalumba Yuma Jean-Marie, le président de la chambre de commerce américaine à Kinshasa, les hautes autorités judiciaires, l’ambassadeur des USA Mike Hammer, les femmes et hommes d’affaires oeuvrant dans le secteur des chambres froides ainsi que le Directeur Général de cette entreprise, Monsieur Hussein Ghadban, le conseil de cette société, Maître Raphaël Kibuka a, dans son speech, martelé sur l’opportunité d’un tel investissement qui mérite d’être sécurisé par le pouvoir en place, car mis en place dans un contexte particulier où la pandémie de Covid-19 a gagné du terrain, mettant ainsi en mal l’économie mondiale :

“ L’inauguration d’American Fresh Food SARL sonne donc comme un écho à l’appel du gouvernement à le rejoindre dans le rêve d’un avenir partagé. Nous pouvons nous réjouir d’ores et déjà de la place qu’occupe l’amélioration du climat des affaires et la promotion de l’entrepreneuriat dans le programme d’action que le gouvernement de la république a égrené hier lors de la présentation de son programme d’actions à l’attention de la représentation nationale », a déclaré maître Raphaël Kibuka devant l’assistance.

L’avocat conseil a indiqué que cette société est un plus à l’économie congolaise et apporte une opportunité de création des emplois :
« Il va sans dire qu’American Fresh Food SARL ne pratiquera aucune sorte de défiance vis-à-vis de la législation nationale qui réserve aux nationaux la vente en détail, qu’elle prendra sa part de l’effort attendu du secteur privé en vue de la création des richesses nationales et de l’emploi, elle s’acquittera sans dérobade de ses obligations fiscales. Mais cet effort justifiera chez elle l’attente d’un retour d’ascenseur en terme entre autres d’assurance, de sécurité juridique et de rentabilité de ses investissements”.

De son côté, l’Ambassadeur des États-Unis d’Amérique, Mike Hammer, a vanté ce partenariat USA-RDC qui selon lui, accompagne l’idée du Chef de l’État, Félix Tshisekedi, qui voudrait voir les investisseurs inondés la RDC.

Installée à Matadi dans le Kongo-Central et à Kinshasa, American Fresh Food SARL vend des produits en provenance des États-Unis d’Amérique. Cette société entend développer une culture d’entreprise qui privilégie aussi bien la qualité des produits et services que celles des rapports humains qui se noueront en son sein. D’où, l’impérieuse obligation du pouvoir public de sécuriser ces investissements étrangers qui sans nulle doute, viendront remettre le sourire dans les visages des congolais.

La rédaction