L’opposant Martin Fayulu est sorti de son silence, ce lundi 30 décembre 2025. Dans son adresse à la nation, il s’est attaqué farouchement au régime de Félix Tshisekedi. Sans atermoiement, il a déploré la corruption, qui, à l’en croire, caractérise le pouvoir en place.

« Hélas, des milliards de dollars sont détournés à travers des projets fictifs et des contrats léonins. Les ressources du peuple sont dilapidées et les faits de corruption sont tellement légion que beaucoup ne s’en émeuvent plus », peut-on lire dans son message à la nation.

Il a évoqué en 10 points, le bilan de Félix Tshisekedi depuis son accession au pouvoir.

« Chers compatriotes, voici le bilan accablant de Félix Tshisekedi en 10 points : La corruption et le vol gangrènent nos institutions, la sécurité est inexistante et le M23 contrôle plus de 130 localités au Nord Kivu, notre armée est abandonnée, la diplomatie est défaillante, le tribalisme primaire du régime divise notre nation, la pauvreté explose, l’éducation et la santé s’effondrent, le banditisme urbain prospère, les infrastructures sont en ruine et les droits humains sont piétinés. Alors, je demande instamment à Monsieur Félix Tshisekedi de cesser les mensonges, la manipulation et la démagogie. Il doit tirer les conséquences de son bilan », s’est-il exprimé.