Le Front Commun pour le Congo (FCC) dénonce l’arrestation par les agents de l’Agence nationale de renseignements (ANR), de Jimmy Kitenge, secrétaire national du PPRD, en charge de la communication et médias.

Cette plateforme politique de l’ex-président de la République, Joseph Kabila, appelle à sa libération et ce, “sans délai” et “sans condition aucune”. 

“Nous condamnons fermement cette arrestation, ainsi que toutes les autres pratiques dictatoriales du régime Tshisekedi, et exigeons la libération immédiate et sans condition de notre camarade Jimmy Kitenge “, lit-on dans un communiqué rendu public ce samedi 30 juillet.

Pour le FCC, les acteurs politiques de l’opposition et certains journalistes sont quotidiennement victimes de menaces de mort, d’enlèvement, des tortures et arrestations à cause de leurs opinions, depuis l’avènement du régime en place.

Arrêté mardi 26 juillet 2022 vers 8 heures du matin, devant les installations de la chaîne de télévision Canal Congo télévision (CCTV), alors qu’il s’y rendait pour participer dans une émission, Jimmy Kitenge a été appréhendé par des éléments de l’ANR, selon quelques témoins. Et malgré différentes sources contactées, les raison de son arrestation demeurent inconnues jusqu’à ce jour.