Dans son discours d’ouverture de la session ordinaire de mars, le Président de l’Assemblée Nationale Christophe Mboso N’kodia Pwanga, a recommandé au Gouvernement de l’Union Sacrée de la Nation de faire de la sécurité en RDC une priorité des priorités.

« Il n’est un secret pour personne qu’en ce qui concerne l’insécurité, qui, depuis près de trois décennies, sévit à l’Est du pays avec tout son contingent de malheurs touchant à la vie humaine, au déplacement des personnes et au tissu économique et social, le gouvernement qui arrive devra faire de cette question la priorité des priorités sans oublier les autres coins de la République qui par moment connaissent des remous », a t-il déclaré.

« Cette insécurité, toujours, qui a causé des millions de morts de nos compatriotes continue à faire des victimes. Et parmi les dernières victimes, nous regrettons l’assassinat ignoble de monsieur Luca Attanasio, Ambassadeur de la République d’Italie en RDC et de toute son équipe dont notre compatriote Moussa qui le conduisait lors de sa mission avec le PAM au Nord-Kivu en date du 22 février 2021 ». , a déploré le Président de l’Assemblée Nationale.

Céphas KABAMBA