Le vice-premier ministre, ministre de l’économie, Mukoko Samba s’est exprimé ce mardi sur les ondes d’une radio locale, sur l’appréciation du franc congolais, et son application sur le marché.
Il a noté plusieurs avancées positives fruits d’une collaboration des membres du gouvernement et de la banque centrale du Congo.
Mais le ministre a mis en garde les opérateurs de télécommunications en RDC qui selon lui continue à trafiquer le taux et promet d’utiliser la force de la loi pour les récalcitrants.
» J’ai écrit à tous les directeurs généraux, des opérateurs télécoms, pour leur dire que ces pratiques ne sont pas conformes aux dispositions légales. Je les ai mis en garde, je constate qu’il y a certain qui commencent à ajuster le taux « , a déclaré Mukoko Samba
Après la baisse de certains produits de première nécessité, Mukoko Samba a annoncé la baisse ce mercredi du prix du carburant dans la zone Ouest.
Cette annonce est saluée par la population congolaise qui attend également son impact sur le coût du transport en commun dont les prix varient selon les circonstances routières.
CK



