Les confessions religieuses restent déterminer à voir se tenir dans le respect du délai constitutionnel, l’organisation des élections.

l’Église du Réveil du Congo (ERC) se joint à l’Église du Christ au Congo ( ECC) ainsi qu’à la Conférence Épiscopale Nationale du Congo ( CENCO) pour enfin, rendre public sa feuille de route faisant office de sa position en ce qui concerne la tenue des élections prochaines.

Une feuille de route qui renferme leur engagement, leurs objectifs ainsi que leurs priorités pour 2023.

“ La gestion de l’appropriation du processus électoral déterminé la manière dont les membres jugeront le degré d’implication des acteurs dans l’exercice de la démocratie. Tout cela a une incidence sur le degré de la légitimité que les électeurs accordent à leurs gouvernants. Voilà qui explique l’importance du rôle des parties prenantes qui exigent d’elles un profond engagement. L’église du réveil du Congo est mobilisée et doit constamment s’assurer que ses fidèles s’engageront de manière professionnelle, impartiale en vue de la tenue des élections transparentes, crédibles et apaisées”, a déclaré le représentant légal de l’ERC, Dodo Kamba à l’occasion de la présentation de leur engagement socio-pastoral sous le thème “ Processus électoral en RDC, priorité 2023″.

Réforme électorale; éducation civique et électorale; observation électorale; promotion de la participation des femmes, des jeunes et des marginalisés, Justice et sécurité électorale ; médiation et résolution des conflits électoraux, sont là les priorités de l’ERC avant l’organisation des prochaines élections.