Testé positif d’un empoisonnement, le ministre de la justice et garde des sceaux, Constant Mutamba a signé son retour au pays après un bref séjour passé à l’étranger.

Ce Lundi 16 septembre 2024, il a été chaleureusement accueilli dans son cabinet de travail à Kinshasa, afin de signer son ”come back aux affaires.

Dans ses premiers mots, le ministre national de la justice et garde des sceaux a précisé que malgré les attaques qu’il qualifie sauvage et brutale c’est par la grâce de Dieu, aux prières et au soutien du chef de l’État qu’il regagné le pays.

”L’attaque était brutale, l’attaque était sauvage, l’attaque était mortelle. Mais grâce à Dieu, au soutien du Chef de l’État, aux multiples prières, je regagne de nouveau la terre de nos ancêtres. Les différents messages et les différentes mobilisations que vous avez organisées témoignent du soutien que vous apportez à la lutte noble que nous menons pour le redressement de notre justice” a-t-il déclaré.

Des sources proches du ministre de la Justice, confirment que Constant Mutamba a reçu des soins appropriés et est en pleine forme, afin de poursuivre son travail et les réformes entamées dans le secteur judiciaire de la République Démocratique du Congo.

C’est depuis lundi 9 septembre dernier, que le ministre de la Justice Constant Mutamba, était évacué d’urgence à l’étranger par le gouvernement congolais, pour recevoir des soins appropriés contre un empoisonnement.