Dans cadre de mettre sur pied des éléments qui encourage les prouesses techniques et scientifiques au sein de la communauté Universitaire, plusieurs établissements d’enseignement supérieur et universitaire s’organisent à honorer les personnes qui se démarquent dans chaque secteur. C’est le cas de l’université de Kinshasa ce jeudi 31 Octobre, qui a octroyé le diplôme de doctorat honoris causa au prof Dr Koenraad Devriendt pour ses contributions exceptionnelles dans la restauration en République Démocratique du Congo de l’enseignement, de la formation des élites scientifiques et cliniques et son apport dans le domaine de la génétique humaine.

Un prix qui lui a valu des vives félicitations de la patronne du secteur, la Ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire, Prof Marie-Thérèse Sombo, également enseignante à la faculté de Médecine, département de Neurologie. Elle a reçu dans son cabinet de travail le lauréat du jour qui a confié le mobile de son séjour à Kinshasa.

” Je suis au pays pour recevoir un doctorat honoris causa de l’université de Kinshasa ; le prof lukusa et moi-même avons passé 17 ans à mettre sur pied au pays un centre de génétique . On a bien travaillé et avons formé plusieurs cadres et nous sommes aujourd’hui très heureux pour l’intérêt que porte l’université à ce centre…”

L’université, comme le veut la Ministre devra jouer son rôle de formation, recherche et service à la société.