Une commission spéciale pour soutenir l’exécutif provincial de Kinshasa dans sa lutte contre les problèmes d’insalubrité, de constructions anarchiques et d’embouteillages a été mise sur pied par l’Assemblée nationale. C’est dans ce cadre que le gouverneur Daniel Bumba a reçu ce jeudi en audience, les députés Matata Ponyo et Adrien Bokele, qui sont venus discuter de ces questions complexes.
Les constructions anarchiques constituent l’une des causes des inondations enregistrées régulièrement après des pluies diluviennes dans la ville de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, a indiqué le député national, Augustin Matata cité dans un communiqué de l’Hôtel de ville de Kinshasa reçu vendredi à l’ACP.

”En ce qui concerne les constructions anarchiques, il s’est avéré malheureusement que l’une des causes des inondations que nous vivons dans la ville et même de l’insalubrité c’est la construction sur les caniveaux. Ils sont bouchés parce qu’on y a construit au-dessus. Mais il y a aussi la construction sur les rives, les bords de rivières.
Il est important que des mesures soient proposées par l’Assemblée nationale. Des mesures conjoncturelles mais des mesures structurelles aussi pour résoudre ces problèmes ”, a-t-on lu.