La légende de boxe américaine Mike Tyson a été reçu, ce dimanche 19 octobre 2025 à la cité de l’Union Africaine, par le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Arrivé à Kinshasa la nuit du vendredi au samedi, le sportif est au terme de son dans la capitale congolaise, sa première visite en RDC dans le cadre des festivités du 50 ème anniversaire du combat dit du siècle entre Mohammed Ali et Georges Foreman.
Lors de cette rencontre, les deux personnalités ont échangé autour de plusieurs projets à venir, dont les détails n’ont pas été dévoilés.
« J’ai été bien accueilli et reçu avec beaucoup d’enthousiasme par le Président de la République Félix Tshisekedi », a déclaré la légende Tyson, qui a ajouté que « c’est une très belle expérience. Nous avons parlé de la vie en général et des quelques projets à réaliser. Je vais revenir au pays dans les jours avenirs ».
La visite de Tyson s’inscrit dans une volonté de redonner un écho mondial à un pan glorieux de l’histoire congolaise. Cinquante ans après le combat Ali-Foreman, Kinshasa a su réveiller les souvenirs et les émotions, tout en se tournant vers l’avenir.
CK



