En séjour à Doha au Qatar, le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi a visité les installations aéroportuaires de Doha.

Une visite qui s’inscrit dans le cadre des accords de coopération signés le lundi 29 mars entre le Gouvernement congolais à travers la Régie des Voies Aériennes (RVA) et le géant Qatar Airways.

A l’aéroport international Hamad de Doha, Félix Tshisekedi et sa délégation ont été pris en charge par le directeur général de Qatar Airways avec qui ils vont parcourir plus d’une heure au volant d’une voiturette.

De points de contrôle des passagers, les différents services et espaces réservés aux activités extra aéronautiques notamment les commerces et espaces de détente qui ont accueilli la délégation présidentielle, le Chef de l’Etat congolais a fait le tour de l’aérogare en passant par différents compartiments jusqu’aux installations de sûreté.

Cette visite s’est aussi poursuivie dans les différents terminaux jusqu’aux espaces réservés au fret aéroportuaire où des millions de tonnes de marchandises et colis sont importés ou exportés du Qatar.

Des explications sur les méthodes de construction et de gestion utilisées par Qatar Airways, respectueux des normes environnementales, étaient également fournies au Président de la République Démocratique du Congo.

Le chef de l’Etat avait dans sa suite quelques responsables des structures congolaises du secteur de l’aviation, question de les familiariser avec les réalisations de Qatar Airways et avoir un aperçu de leur expérience entant que constructeur, opérateur et exploitant d’aéroport.