Jadis appelé la «maison verte» à cause de sa couleur qui faisait parler plus d’un, le bâtiment abritant le ministère du Portefeuille retrouve enfin sa neutralité du bâtiment public de l’État.
Sous le leadership de l’actuel Ministre du Portefeuille Jean Lucien Bussa, cette infrastructure qui, il y a peu, était traité de tout les noms, attire désormais positivement la curiosité des kinois qui ne cesse d’exprimer leur satisfecit en raison de sa transformation totale.
Cet édifice public est désormais revêtu d’une nouvelle robe blanche, couleur universellement admise pour plusieurs bâtiments officiels. Une nouvelle réalisation à mettre dans l’actif du Ministre Jean Lucien Bussa Tongba.
En un temps record, soit moins d’une semaine, toute la façade extérieure de ce grand bâtiment ainsi que son intérieur qui subissent une rénovation à fond, reflètent désormais l’excellence et la grandeur des occupants ainsi que de la mission assignée à ce ministère pour le développement et l’émergence de ce pays.
Des travaux qui s’effectuent dans un rythme effréné avec comme conséquence une transformation qui ne dit pas son nom. La couleur blanche, bien éclatante parfaitement appliquée, fait penser à la qualité des innovations y planifiées par le Ministre de tutelle.