Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi a échangé le jeudi 23 Mars 2023 avec le Directeur général de la Caisse nationale de péréquation, Coco-Jacques Mulongo.

Au menu de cet échange, l’état des lieux de la gestion de cette structure qui, dans ces missions, a la charge investir dans le 26 provinces de la République les 10% des recettes totales de l’État qu’elle récupère. Une opération qui du reste vise à aider les provinces les plus pauvres à rattraper leur retard dans la construction des infrastructures et autres services et cela dans le but de rétablir un équilibre entre provinces.

Le Chef de l’État a, lors de ces discussions, rassuré sur le respect de l’octroi de ces 10% dévolus à la Caisse nationale de péréquation comme le prévoit la constitution afin de permettre le financement des différents projets au niveau des provinces

Cette institution publique reste déterminée à remplir son rôle. Une mission qui sera rendu possible par l’effectivité de l’engagement du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi. Reste aussi, aux autorités provinciales ainsi qu’aux responsables des entreprises de présenter leurs projets.