Lors de leur rencontre avec le Président de la République ce vendredi 26 novembre 2021 à la cité de l’Union Africaine, les évêques catholiques membres du Comité permanent de la Conférence Épiscopale Nationale du Congo ( CENCO) ont, à l’issue de leur entretien d’une heure avec le Chef de l’État, présenté à Félix Tshisekedi les résultats de leurs réflexions sur la marche du pays.

Des réflexions, analyses et recommandations qui tournaient sur la situation sécuritaire, sur le processus électoral et sur l’éducation.

Dans le volet relatif à la situation sécuritaire en République Démocratique du Congo, plus particulièrement dans sa partie Est, les évêques de la CENCO n’ont pas mis de gants pour proposer au Chef de l’État la “ requalification” de l’état de siège.

Abordant la situation relative à l’éducation nationale, les évêques de la CENCO souhaite poursuivre le dialogue avec le Ministre de l’EPST, afin notamment de comprendre sa démarche tout en manifestant leur volonté d’accompagner le Gouvernement dans la recherche des solutions aux problèmes qui sévissent ce secteur.

La délégation de la CENCO était constituée de 18 Évêques tous membres du comité permanent.

Les présidents de l’Assemblee Nationale et Du Sénat ont également assisté à cette rencontre.

JP.