En séjour depuis un temps dans sa base naturelle, le notable de Kabare, village Konge, dans le Sud-Kivu, Dieudonné Cubaka Lukundula a communié ce mardi 24 septembre 2024 avec la population du groupement de Mudaka, précisément dans le village Konge dans le territoire de Kabare.
Celui qu’on appelle affectueusement l’Aigle de Kabare, de part son côté philanthropique, n’est pas arrivé dans son fief main vide. Ce cadre du Front pour un Congo Nouveau, parti cher au Professeur Claude Nyamugabo a apporté dans son gibecière, comme un bon papa, des kits scolaires bien fournis, comprenant, malettes, cahiers, stylos et autres fournitures scolaires, pour les élèves de trois écoles de Konge, sans oublier les craies et de papiers duplicateurs pour les directions des écoles. Une manière pour lui d’appuyer l’éducation, comme prôner par le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi dans le volet de la gratuité de l’enseignement de base en République Démocratique du Congo.
Une occasion pour les bénéficiaires de témoigner leurs gratitude à leur bienfaiteur qui, du reste, inscrit cette action dans le volet humanitaire ainsi que l’amour qu’il a envers ses frères et soeurs en particulier et envers son village Konge en général.
Une activité qui a connu une ambiance bon enfant déterminant ainsi les ambitions de ce jeune politique de servir la communauté de Kabare en général et son groupement qui est Konge.
“ Depuis ma naissance, 30 ans maintenant, je n’ai jamais vu un homme comme celui-ci ”, a déclaré Monsieur Chihasha Marcelin, directeur de l’école primaire Kavumu, l’une des écoles bénéficiaires de ce don.
Et d’ajouter :
“ On n’est même pas en pleine campagne électorale, mais il vient de poser un tel acte. Que Dieu lui benisse”.
Un acte de charité et surtout philanthropique qui complète la liste des actions indélébiles déjà posées par l’Aigle de Kabare pour sa communauté.
A souligner que sa présence dans cette partie du pays s’inscrit aussi dans le cadre de s’imprégner de la situation générale de ce territoire qui se traduit par de besoins sociaux de la population riveraine. Lesquels besoins feront objets d’une réflexion profonde afin d’en trouver des solutions idoines.
Avant son retour à la capitale, Dieudonné Cubaka Lukundula prévoit une grande activité sportive, ce mercredi 25 septembre déjà, au terrain de Kavumu. Cette activité va réunir les jeunes venus de plusieurs villages de Kabare Nord. Une livraison sportive sera au rendez-vous, avec à l’affiche, une rencontre de football, au terrain Pakistan de Kavumu, entre les jeunes du FPCN Kavumu et les camarades de Mudaka. A cette occasion, une remise des équipements sportifs ainsi qu’un apéro seront organisés question de clôturer en toute beauté cette grande réunion familiale et activité de sensibilisation des jeunes de Kabare.